Actualités


Réponse à l'interpellation «Comment la numérisation encourage-t-elle l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail»
Dans sa réponse à l'interpellation «Comment la numérisation encourage-t-elle l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail», le Conseil fédéral a estimé qu'il n'était pas nécessaire de prendre d'autres mesures.
La numérisation offre des opportunités, notamment aussi en termes de promotion de l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. La conseillère PDC Géraldine Marchand-Balet souhaitait savoir dans son interpellation quelles mesures, liées à la numérisation, sont prises par le Conseil fédéral pour tirer profit des chances offertes par la numérisation, compte tenu des inégalités subies par les personnes handicapées sur le marché du travail.
Le Conseil fédéral ne juge momentanément pas utile d'envisager d'autres mesures. Il renvoie notamment au rapport répondant au postulat d'Inclusion Handicap de sa présidente Pascale Bruderer «Environnement de travail inclusif à l'ère de la numérisation» qui devrait être disponible à la fin du premier semestre 2019. Ce rapport prévoit de déterminer le potentiel de la numérisation pour les personnes concernées et de préciser quelles conditions sont nécessaires afin d'exploiter ce potentiel. Le Conseil fédéral renvoie en outre au rapport relatif à la politique en faveur des personnes handicapées, rapport qui souligne l'importance de la numérisation et qui prévoit des mesures concrètes. [Source: Inclusion Handicap]
Lien
 
 
Retour à l’aperçu