Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 1, mars 2018

Dossier:
- L’éducation précoce spécialisée : de la détection à l’intervention


Varia:
- À chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces
personnelles de ses élèves

- Vers l’inclusion des enfants en situation de handicap :
les enjeux de la coopération entre le public et le privé
-
L’UIPC se retire après 58 années d’existence

Editorial

Romain Lanners
Le développement de l’éducation précoce spécialisée entre prévention à long terme et économies à court terme
PDF

Dossier

Hilary Wood de Wilde, Astrid Costes et Martina Franchini
Le Centre d’Intervention Précoce en Autisme de Genève et l’approche
du Early Start Denver Model


Catherine Kessler-Steinmann et Suzanne Gremaud
La Coccinelle, un jardin d’enfants intégratif pour grandir ensemble

Céline Chatenoud, Delphine Odier-Guedj et Sophie Camard
Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants
ayant un trouble du spectre de l’autisme

Chantal Junker-Tschopp, Lea Gutzwiller Pevida, Estelle Terradillos Mettraux
et Sophie Fournier Del Priore
Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité

Corina Borri-Anadon, Jeanne Duplessis-Masson et Marilyne Boisvert
Portrait de pratiques d’intervention précoce auprès d’apprenants
issus de l’immigration

Varia

 
Nicolas Bressoud, Isabelle Bétrisey et Philippe Gay
À chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces
personnelles de ses élèves

Nathalie Bluteau, George Hoefflin et Philippe Nendaz
Vers l’inclusion des enfants en situation de handicap :
les enjeux de la coopération entre le public et le privé

Michael Eckhart et Gabriel Sturny-Bossart
L’UIPC se retire après 58 années d’existence
PDF

 

Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum