Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 3, septembre 2017

Dossier:
- Les MITIC et les technologies d'aide à l'apprentissage

Varia:
- Les recommandations d'action et de recherche dans le champ de la déficience intellectuelle



 

Editorial

Romain Lanners et Renato Rossinelli
Quoi de neuf au CSPS?

Dossier

Hursula Mengue-Topio, Flavie Bachimont et Yannick Courbois
Influence des stimuli sociaux sur l’apprentissage de l’utilisation des transports en commun chez les personnes avec une déficience intellectuelle

Eric Greff
L’Observatoire des ressources numériques adaptées :
un outil au service de l’école inclusive

Vanessa Bacquelé
Les aides technologiques : de la réponse aux besoins des élèves
à la considération de la personne

Elvio Fisler
Nécessité de former des personnes-ressources en technologie d’aide

Elvio Fisler et Marie-Paule Matthey
Technologies d’aide : des ressources à connaître dans le cadre
de la pédagogie spécialisée

Géraldine Ayer
Nouvelle plateforme du CSPS dans le domaine des Technologies
de l’Information et de la Communication

Varia

 

Geneviève Petitpierre
Recherche dans le champ des déficiences intellectuelles.
Quelles devraient être les priorités de demain ?

Robin Bastien et Marie-Claire Haelewyck
Enjeux et défis : retour sur les recommandations d’action de l’expertise
collective de l’Inserm au sujet de la déficience intellectuelle

Ressources du CSPS

 

Géraldine Ayer
Fiches d’information aux enseignants sur différents handicaps,
troubles ou fonctionnement particulier à l’école régulière
 

 

 

Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum