Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 2, juin 2018

Dossier:
- Accessibilité et participation sociale


Varia:
- La transition école-métier pour des élèves ayant des besoins
éducatifs particuliers : entre continuité et rupture

- Journée de réflexion latine sur l’autisme :
Présentation de pratiques cantonales le public et le privé
-
Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication
et intervenir

Editorial

François Muheim
L’accessibilité est une question de société
PDF

Dossier

Serge Ramel
L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire


Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif :
l’importance du partenariat

Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité?

Cindy Diacquenod et France Santi
La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) :
enjeux, défis et perspectives

Amandine Kauttu
Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme
lors de la lecture d’albums

Varia

 
Mélanie Cardinaux
La transition école-métier pour des élèves ayant des besoins
éducatifs particuliers : entre continuité et rupture

Géraldine Ayer
Journée de réflexion latine sur l’autisme :
Présentation de pratiques cantonales
PDF

Germaine Gremaud et Aline Tessari Veyre
Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication
et intervenir

Tribune libre


Patrick Bonvin
École inclusive: l’hétérogénéité qui rend fou(s)
PDF

Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum