Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 2, juin 2017

Dossier:
- Les dispositifs de soutien en intégration scolaire

Varia:
- Les parents ayant une déficience intelectuelle: entre autonomie et soutien social indispensable



 

Editorial

Greta Pelgrims
Sourtenir, ou intégrer sans exclure...

Dossier (coordonné par Greta Pelgrims)

Martine Vez et George Hoefflin
Dispositif d'accompagnement à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap dans le canton de Vaud

Willy Maillard
Le Service d’intégration fribourgeois : 18 ans de soutien pédagogique spécialisé

Greta Pelgrims, Coralie Delorme, Roland Emery et Xhejlane Fera
Soutien à l’intégration d’élèves en classe ordinaire : dilemmes auxquels des enseignants spécialisés sont confrontés dans leur travail

Géraldine Suau, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone et Teresa Assude
Accompagnement et accessibilité didactique: quels obstacles?

Marie Toullec-Théry, Yola Faillard et Audrey Leborgne
Faire travailler ensemble un professeur de SEGPA et un professeur de mathématiques en première année du secondaire

Valérie Benoit
Adéquation perçue par les enseignants réguliers du soutien dispensé dans le cadre de l’intégration scolaire

Varia

 

Dagmar Orthmann Bless et Geneviève Petitpierre
Les parents ayant une déficience intellectuelle – Entre autonomie et soutien social indispensable

Tribune libre

 

Sébastien Kessler
Les handicapés? Des emmerdeurs… 

 

 

Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum