Réseau TIC et pédagogie spécialisée

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle toujours plus important dans nos vies. Elles sont également de plus en plus utilisées par les personnes en situation de handicap et pour soutenir les élèves et apprenants ayant des besoins éducatifs particuliers.

Le CSPS s’est saisi de la vaste thématique des TIC et de la pédagogie spécialisée. Il met à disposition sur son site internet des informations s’y référant et organise également des rencontres réunissant des expert-e-s du domaine visant à favoriser les échanges et à créer des synergies.

En automne 2017, le CSPS a fondé un réseau qui réunit actuellement des représentants des domaines suivants : éducation, institutions, compétences numériques, accessibilité numérique (dont les moyens d’enseignement), recherche et formation continue des enseignant-e-s et des spécialistes.

En plus de favoriser l’échange d’information, le réseau a pour objectif l’engagement commun autour de thèmes prioritaires et la communication d’informations aux personnes intéressés via la Newsletter.

Coordination du réseau : Olga Meier-Popa, olga.meier(at)csps.ch