Céline Chatenoud et Britt-Marie Martini-Willemin
Une décennie de la formation en éducation précoce spécialisée
Éditorial
Dossier
Magali Charlet et Myriam Gremion
« Pour que ça soit dans la normalité la différence ! » : sensibiliser dès la petite enfance
Delphine Dayer et Florence Wolfahrt Schillinger
Soutenir précocement l’entrée des jeunes enfants non voyants dans leurs premiers apprentissages de l’écrit
Aude Hussy et Ayala Borghini
Observation des particularités sensorimotrices de jeunes enfants avec trouble du spectre de l’autisme
Sandra Tamborino et Britt-Marie Martini-Willemin
Approche centrée sur la famille : les pédagogues SEI encouragent-ils suffisamment les familles à prendre les rênes ?
Céline Chatenoud et Nadine Giauque
Joyeux 10e anniversaire à la MAEPS !
Varia
Pierre Vianin et Hans Aschilier
Soutien / appui pédagogique : analyse des démarches d’aide proposées aux élèves en difficulté
Romain Lanners
Maîtrise des coûts ou la gestion des ressources en pédagogie spécialisée
Tribune libre
Elvio Fisler, Sabrina Delessert-Magnin, Morgane Schäfer et Laure-Anne Yerly
L’éducation numérique et la pédagogie spécialisée : les évolutions