Éditions SZH/CSPS

Vous désirez être au courant des dernières tendances et vous êtes intéressé-e-s par des questions spécifiques du domaine de la pédagogie spécialisée ? Vous recherchez un ouvrage précis ou vous souhaiteriez connaître les dernières nouveautés publiées par les éditions SZH/CSPS? Vous avez peut-être vous même quelque chose à publier ? Alors vous êtes ici à la bonne adresse.

Les éditions SZH/CSPS proposent une vaste collection d’ouvrages spécialisés dans le domaine de la pédagogie spécialisée. En plus de publications traitant de thèmes actuels, nous éditons des ouvrages de référence sur des questions de pédagogie spécialisée. Les publications sont avant tout adaptées au contexte suisse.

Nouvelles des Éditions SZH/CSPS

Collection du CSPS : Recherche en pédagogie spécialisée en Suisse
La collection " Recherche en pédagogie spécialisée en Suisse " (ISSN 2571-6999) vise à publier des études scientifiques (par ex. monographies ou thèses cumulatives) qui ont été réalisées par des universités ou des hautes écoles suisses. L'objectif de cette collection consiste à renforcer les possibilités de publication dans le domaine de la pédagogie spécialisée et à offrir aux jeunes scientifiques une plate-forme de publication attrayante. Elle s'adresse donc explicitement aux chercheuses et aux chercheurs qui souhaitent publier leur thèse, leur habilitation ou d'autres textes scientifiques. La collection est ouverte à l’idée de créer des partenariats avec des hautes écoles et autres instituts de recherche.

Prix du mérite en pédagogie spécialisée
Avec le « prix du mérite en pédagogie spécialisée », le Centre suisse de pédagogie spécialisée souhaite promouvoir de jeunes chercheurs et chercheuses. Le meilleur travail de Master dans le domaine de la pédagogie spécialisée sera récompensé. Le prix comprend la publication du travail aux éditions SZH/CSPS, le principal éditeur d’ouvrages de référence en pédagogie spécialisée en Suisse. Après l’examen détaillé des travaux, une commission composée de différent-e-s expert-e-s sélectionnera le ou la gagnant-e.

Conditions de participation

Les travaux de Master (allemand ou français) doivent être terminés et avoir été validés avant leur soumission. Les propositions seront soumises sous la forme d'un dossier en version électronique. Celui-ci contient : le travail complet, un résumé d'une demi-page, un CV et un rapport contenant l'évaluation du travail.
Inscription et informations

La date limite pour les inscriptions 2019 est le 31 mars 2019.

Inscription et informations
Melina Salamin : redaction(at)csps.ch