Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 2, juin 2019

Dossier:
-
Littératie et numératie

Varia:
- Suivi médical des personnes avec une déficience intellectuelle

- Scolarisation des élèves au bénéfice d’une mesure de pédagogie spécialisée

 

Editorial

Rachel Sermier Dessemontet
Littératie et numératie : des clés pour la participation sociale

Dossier (coordonné par Rachel Sermier Dessemontet)

Rachel Sermier Dessemontet, Catherine Martinet, Anne-Laure Linder et
Britt-Marie Martini-Willemin
Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture :
panorama des pratiques enseignantes

Rebeca Aldama, Céline Chatenoud et Catherine Turcotte
Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour
orienter les pratiques en classe

Susanne Schnepel
Les apprentissages en numération chez les élèves ayant une déficience
intellectuelle

Aline Tessari Veyre, Catherine De Blasio et Geneviève Petitpierre
Favoriser l’apprentissage de la numératie à l’âge adulte :
deux exemples d’intervention

Varia

Françoise Cinter et Adeline Paignon

Suivi de santé de personnes en situation de handicap avec une déficience
intellectuelle : quelles réalités ?

Francesco Parisi et Bruno Suchaut
La pédagogie spécialisée dans le canton de Vaud:
quelles mesures pour quels élèves ?

Tribune libre

Jean-Paul Moulin

De la bonne conscience politique à la tyrannie de la norme et du rendement


Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum