Publications

Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 4, décembre 2019

Dossier:
- Transformation numérique: aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée?

 

 

Dossier

François Muheim
Transformation numérique ou béatitude numérique?
Editorial

Lionel Alvarez
Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension
neuro-socio-technologique

Ava Guez et Franck Ramus
Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ?

Peter Zentel, Teresa Sansour, Meike Engelhardt, Torsten Krämer et Marlen Marzini
Homme et/ou machine ? Recours à l’intelligence artificielle dans le travail avec
des personnes ayant un handicap lourd ou un polyhandicap

Jennifer Carmichael
Du triangle pédagogique de Houssaye au tétraèdre TICC

Aline Tessari Veyre et Evelyne Thommen
Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre
de l’autisme : quelles utilisations ?

Kim Medina
Le numérique en éducation précoce spécialisée : présentation d’un projet

Dominique Wunderle, Francesco Carrino, Robin Cherix et Geneviève Piérart
ID-Tech, ou s’exercer à traverser un passage piéton en réalité virtuelle

Varia

Tribune libre

Cédric Blanc
Le besoin particulier de vivre comme tout le monde