Publications

Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 2, juin 2020

Dossier: Compensation des désavantages

Géraldine Ayer
La compensation des désavantages : un marqueur d'accessibilité?
Editorial

Dossier

Cyril Mizrahi et Arun Bolkensteyn
Compensation des désavantages : questions et aspects juridiques

Laurent Enet et Marie-Paule Matthey
Conditions d’apprentissage adaptées pour les élèves avec un TSA au Secondaire II : un exemple dans le canton de Vaud

Claudia Schellenberg, Annette Krauss, Matthias Pfiffner et Pia Georgi-Tscherry
Didactique inclusive et compensation des désavantages dans les écoles professionnelles et les collèges
Résultats du projet de recherche « Enhanced Inclusive Learning »

Alexandra Franquet, Valentine Malou et Marie-Claire Haelewyck
Belgique francophone : des aménagements vers une inclusion scolaire « raisonnable » ?

Documentation du dossier

Varia

Romain Lanners
Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse
Analyse de la récente statistique suisse

Noémie Lacombe, Geneviève Petitpierre et Thierry Dias
Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle

Sara Camponovo et Nicola Rudelli
Le chemin de l’école : un espace de participation citoyenne pour tous les enfants ?

Tribune libre

Catherine Roulet et Anne-Gaëlle Masson
De la Loi sur la pédagogie spécialisée au Concept 360