Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 1, mars 2019

Dossier:
-
Employabilité et intégration professionnelle

Varia:
- État des connaissances sur la dyspraxie

- Scolarisation des enfants handicapés de la vue ou sourdaveugles

 

Editorial

François Muheim
L'inclusion scolaire comme prérequis à l'employabilité?
PDF

Dossier

Véronique Zbinden Sapin
L’emploi pour les personnes sur le spectre de l’autisme : un défi à relever ?

Ivan Rougemont
Intégration professionnelle de personnes autistes :
placement en emploi et coaching professionnel

Simoni Symeonidou
Preuves du lien entre l’éducation inclusive et l’inclusion sociale –
Domaine de l’emploi

Aline Tessari Veyre
L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle

Varia

Marie-Laure Kaiser

La dyspraxie: état des connaissances et recommandations de bonnes pratiques

Stefan Spring
État des lieux sur l’enseignement spécialisé pour les enfants d’âge scolaire
handicapés de la vue ou sourdaveugles

Interview de Romain Lanners
Numériques et accessibles
Lever de rideau sur les nouveaux formats de nos produits imprimés

Tribune libre

Evelyne Thommen

Neurodiversité et autisme : différence n'est pas déficience


Livres / Ressources / Formation continue / Agenda

Impressum