Base de données bibliographiques

La base de données bibliographiques du CSPS fait partie de la plate-forme d’information de la Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée CSPS. Elle contient des références de livres et de médias, des articles issus de revues, des contributions publiées dans des collectifs ainsi que des documents qui ne sont pas publiés par une maison d’édition (p. ex. des documents de pédagogie spécialisée provenant des cantons). La base de données est constamment mise à jour. Actuellement elle contient environ 30 000 entrées (état avril 2015). Les documents répertoriés sont avant tout en français et en allemand.

Sur la même interface, il est possible d’effectuer une recherche plein texte dans la catégorie documents en ligne. Cette base de données est  avant tout alimentée par les soins du CSPS.

Fonction de recherche (chez edudoc)

Quels sont les ouvrages qui ne se trouvent pas dans la base de données du CSPS ?

Des ouvrages destinés à l’enseignement, du matériel pédagogique et des guides pratiques.

La base de données bibliographiques du CSPS fait aussi office de catalogue pour la bibliothèque du CSPS. Une fiche détaillée indique si le document enregistré dans la base de données est également disponible dans la bibliothèque.

Contact

Tél.:  031 320 16 60

 csps(at)csps.ch