Actualités


Call for Papers : Journée d'étude du Réseau de recherche en pédagogie spécialisée
Ayant lieu tous les deux ans, la prochaine journée d’étude du Réseau de recherche en pédagogie spécialisée aura lieu 4 septembre 2018 de 09h45-17h00 à la HfH (Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik) à Zurich.
 
Le thème de la journée est : La pédagogie spécialisée dans l’environnement numérique d’apprentissage.

Dans cette perspective, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir bénéficier des apports de deux conférenciers principaux: 
·         Prof. Dr. Klaus Miesenberger (Johannes Keppler Universität, Linz) und
·         Dr. Sarah Ebling (HfH, Zurich)
 
Comme d’habitude, des ateliers et des présentations de posters de chercheurs de toute la Suisse (en lien avec le thème de la journée d'étude ou un autre thème en français, allemand et anglais) auront lieu en plus des deux conférences principales. Nous sommes heureux de vous inviter à réserver cette date et à présenter un projet de recherche sous forme d’un atelier ou d’un poster. Cette journée vous offre l’occasion de présenter et discuter vos projets de recherche avec des collègues, d’obtenir des feedbacks précieux et d’entretenir un « networking » de recherche efficace.
 
Nous vous prions de bien vouloir annoncer votre participation jusqu’au 30 avril 2018 grâce au lien ci-dessous. Nous vous encourageons également à présenter un projet de recherche actuel dans le cadre d‘un atelier (composé d’une introduction de 20 minutes et d’une discussion de 10 minutes) ou par la présentation d’un poster. La participation à la journée d’étude est comme d’habitude gratuite. Des informations plus détaillées sur la journée d’étude seront mis à votre disposition au mois de juin 2018.
 
Inscription (pour participation ou présentation) :  https://fr.surveymonkey.com/r/DYK5ZK8
 
Nous nous réjouissons déjà de votre participation à la journée d’étude vous transmettons nos cordiales salutations. 
 
Pour le comité de pilotage du Réseau Recherche en pédagogie spécialisée :
Stefania Calabrese (HS LU), Corinne Monney (HEPL), Greta Pelgrims (UniGE), Caroline Sahli (PHBern), Diana Sahrai (FHNW), Claudio Straccia (UniFR), Martin Venetz (HfH) und Barbara Egloff (SZH)
 
 
Retour à l’aperçu