• À la navigation
  • Au contenu
  • À l'outil d'accessibilité
  • À la page d'accueil
  • Au contact
Menu
  • Home
  • Congrès
  • InSeMa
  • CUA
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
  • DE
  • FR
Accessibility Control
Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée SZH/CSPS
  • Thèmes
  • Forum Inclusion
  • Projets
  • EDITION SZH/CSPS
  • Divers
FALC A + A A - Accessibilité aide
  • Home
  • Congrès
    • Programme
    • Présentations
    • Évaluation du congrès
    • App du congrès
    • Informations importantes
    • Secrétariat du congrès
    • Tarifs et conditions d'inscription
    • Inscriptions en groupe
    • Hébergement à l'hôtel
    • Congrès précédents
      • 11e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Conférences/Workshops I
        • Conférences/Workshops II
      • 10e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 29.08.2017
        • Workshops, 30.08.2017
      • 9e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 02.09.2015
        • Workshops, 03.09.2015
      • 8e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 7e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 6e Congrès suisse e pédagogie spécialisée
  • InSeMa
  • CUA
    • Accessibilité
    • Conception universelle
    • Recherche neuropsychologique
    • Principes de la CUA
    • Universal Design in Education
    • Universal Design in Instruction
    • Références bibliographiques
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
    • Fondation
    • Rapport annuel
      • Préface
      • Comptes-rendus
      • Conseil de fondation
      • Collaboratrices/collaborateurs
      • Collaboration commissions/organisations
      • Publications/Rapports
      • Conférences
      • Comptes annuels
    • Historique
    • Langue facile
    • Bibliothèque
    • Team et organisation
    • Contact
    • Offres d'emploi
  • Thèmes
    • École et intégration
      • FAQ Intégration scolaire
        • Liste de références
      • Mesures scolaires intégratives et séparatives (PHBern InSeMa)
      • Scolarisation en écoles spécialisées ou classes spéciales
      • L’école en structure hospitalière
      • Scolarisation à l'école ordinaire
      • Scolarité et surdité
    • Offre en pédagogie spécialisée
      • Education précoce spécialisée
      • Pédagogie spécialisée scolaire
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Offres socio-pédagogiques
    • Cadre légal et financier
      • Législation nationale/cantonale et droit international
      • Conventions intercantonales
      • Concepts cantonaux
      • Documents juridiques
    • Procédure d'évaluation standardisée (PES)
      • Présentation
      • Développement de la PES
      • Documents PES
      • Documentation afférente
    • Formation professionelle
      • Choix d'une profession
      • Transition 1 : scolarité obligatoire – secondaire II
      • Formation professionnelle initiale
      • Mesures de soutien
      • Transition 2 : formation professionnelle – monde du travail
    • Compensation des désavantages
      • Actualité
      • Bases légales
      • Informations des cantons
      • Formation professionelle
      • Formation tertiaire
      • Associations
      • À l'étranger
      • Références bibliographiques
    • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
      • Les TIC au service de l’enseignement spécialisé
      • Les TIC comme technologies d’assistance
      • Accessibilité et directives
      • Compétences médiatiques
      • Dispositions légales
      • Informations complémentaires
      • Newsletter Inclusion numérique
    • Conception universelle de l'apprentissage
      • Accessibilité
      • Conception universelle
      • Recherche neuropsychologique
      • Principes de la CUA
      • Universal Design in Education
      • Universal Design in Instruction
      • Références bibliographiques
    • Statistiques
      • Monitorage de l'éducation
      • Enseignement spécialisé
      • Personnes adultes en situation de handicap
      • Education précoce spécialisée
      • International
    • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
      • Enseignement spécialisé
      • Education précoce spécialisée
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Pédagogie spécialisée clinique
      • Pédagogie spécialisée
      • Lieux de formations
      • Formation continue
      • Reconnaissance des diplômes
      • Professions voisines
      • FAQ
    • International
      • Agence européenne
      • Autres organisations
  • Forum Inclusion
    • 05/2023 - L’évaluation dans
      le contexte de l’école d’aujourd’hui
    • 11/2022 - Rien sur nous – sans nous !
    • 5/2022 - Équité éducative
    • 11/2021 - Collaboration multiprofessionnelle
    • 09/2021 - Conception universelle
  • Projets
    • Projets
      • Fiches d'information pour le corps enseignant
      • Inclusive Early Childhood Education
      • Projets terminés
    • Réseaux
      • Réseau recherche en pédagogie spécialisée
        • Evènement en ligne 2023
      • Réseau TIC et pédagogie spécialisée
        • Rencontres du réseau 2019
      • Réseau Etudes et handicap au secondaire II
        • Rencontres précédentes
    • Bases de données
      • Bases de données bibliographique
        • Autres bases de données bibliographiques
      • Erzählte Behinderung
  • EDITION SZH/CSPS
    • Notre maison d'édition
    • Revue
      • Thèmes 2023
      • Numéro actuel
      • Fréquence de publication
      • Annonces
      • Publier
      • Archives
    • Zeitschrift
    • Livres
      • Catalogue des éditions
      • Collections
      • Prix du mérite
      • Publier
    • Numérisation
    • Webshop
  • Divers
    • Actualités
      • Archives
    • COVID-19
      • Informations des cantons
      • Mesures spécifiques au handicap
      • Recommandations des organisations actives dans le domaine du handicap
      • Recommandations des associations professionnelles
    • Bourse d'emplois
      • Offres d'emploi
      • Annoncer une offre d'emploi
    • Formations et manifestations
      • Formation continue
      • Congrès, colloques
      • Journées d'action
      • Annoncer une formation continue ou une manifestation
    • Adresses et liens
      • Liens vers des répertoires d'adresses
      • Liens vers des associations et organisations
      • Associations professionnelles
      • Instituts de recherche
        • Bases de données sur la recherche
      • Offices cantonaux
      • Autres liens
zur Startseite
  • Divers
  • COVID-19
  • Recommandations des associations professionnelles
Divers
  • Actualités
  • COVID-19
    • Informations des cantons
    • Mesures spécifiques au handicap
    • Recommandations des organisations actives dans le domaine du handicap
    • Recommandations des associations professionnelles
  • Bourse d'emplois
  • Formations et manifestations
  • Adresses et liens

Recommandations des associations professionnelles

Association des thérapeutes en psychomotricité (psychomotricité suisse)
Conseils pour la situation actuelle autours du coronavirus

Association romande des logopédistes (ARLD)
Coronavirus

Association suisse de psychologie de l’enfance et de l’adolescence (ASPEA)
Coronavirus

Fédération suisse pour l'accueil de jour de l'enfant (KIBE)
Gestion du Covid-19 dans les institutions de formation et d'accueil extrafamiliaux

Quicklinks

Le CSPS

SZH / CSPS - Repository

Fiches d'information pour les enseignant-e-s

Offres d’emploi

Formation continue

Contact

Navigation supplémentaire

Home
 
Sitemap
 
Impressum
 
Accessibilité
 
Déclaration de confidentialité
 
Conditions générales de vente
 
 

Coopérations

 

Folgen Sie uns

   

© 2023 SZH/CSPS | Maison des cantons - Speichergasse 6 - Case postale - CH-3001 Berne - Téléphone +41 (0)31 320 16 60 | csps@csps.ch