Projets

Réseau
Études et handicap au secondaire II

Le réseau « Étude et handicap au secondaire II » fournit un cadre pour favoriser les échanges, diffuser les connaissances et développer les compétences concernant le soutien aux apprenants en situation de handicap dans le cadre de leurs études au secondaire II. Il contribue à assurer l'équité dans l'éducation par le développement de bonnes pratiques dans ce domaine. Le réseau est coordonné par les deux agences spécialisées de la CDIP : le CSPS et le ZEM CES (Centre suisse de l'enseignement secondaire II).

Les membres du réseau sont chargés, à différents titres, de veiller à ce que des mesures soient prises pour prévenir ou éliminer les désavantages des apprenant en situation de handicap. Ils se réunissent deux fois par an lors d'événements d'une demi-journée : une fois en ligne et une fois sur place à Berne. La participation est gratuite.

Inscription en tant que membre : Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au réseau à tout moment. L'inscription est gratuite et peut être annulée en tout temps.

Contact : olga.meier(at)szh.ch


Prochaine rencontre du réseau

Date : mercredi, 29.03.2023, l'après-midi

Modalité : en ligne

Thèmes :

  • trouble du spectre de l'autisme au niveau secondaire II
  • handicap visuel en classe et lors des examens finaux


Atelier au niveau secondaire II au Congrès suisse de pédagogie spécialisée

Un atelier avec le titre « L'éducation inclusive au niveau secondaire II. Comment peut-elle fonctionner ? » a eu lieu le 06.09.2022 dans le cadre du Congrès suisse de pédagogie spécialisée. La présentation et les résultats de la discussion sont à diposition.