Congrès

12e Congrès suisse de pédagogie spécialisée

LʼÉDUCATION INCLUSIVE – Quʼest-ce qui ne fonctionne pas encore ?

Au cours des 15 dernières années, le taux de séparation scolaire a diminué de moitié en Suisse. L’éducation inclusive est devenue une réalité pour un grand nombre d’apprenant-e-s ayant des besoins éducatifs particuliers et/ou en situation de handicap. Cependant, l’intégration se heurte encore à des limites. Lors du 12e Congrès suisse de pédagogie spécialisée, les partenaires de l’éducation discuteront de ces obstacles sur le chemin vers une éducation pour tous et des éventuelles solutions.

Keynotes

Prof. Dr Caroline Sahli Lozano (HEP Berne)
Vers une école inclusive. Fondements théoriques, empiriques et retour d’expérience de projets d’établissements scolaires

Prof. Dr Raphael Zahnd (HEP FHNW)
Obstacles et indicateurs pour des modalités d’apprentissage inclusives

Prof. Dr Greta Pelgrims & Dr Roland Emery (UniGE)
Approche située des pratiques scolaires inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle

Dr Romain Lanners (CSPS)
Le potentiel de l’éducation inclusive en Suisse

Vers les présentations PowerPoint

Flyer

Newsletter

La newsletter Évènements vous permet de rester informé·e·s des nouveautés du Congrès suisse de pédagogie spécialisée 2024 → inscription

Si vous ne recevez pas notre newsletter, veuillez vérifier le dossier courrier indésirable (spam) et ajoutez l'adresse e-mail du CSPS à la liste des expéditeurs de confiance. Vous trouverez des instructions ici.

Sponsor principal