Edition SZH/CSPS

Die bisherigen Preisträger:innen

2023

Giroud, C. (2023). La liminalité au prisme de l’accueil des personnes présentant un trouble du développement intellectuel dans un emploi sur le marché primaire du travail : perspectives croisées. (In Vorbereitung)

2020

Tratar, D. & Streule-Giangreco, G. (2020). Voraussetzungen für selbstreguliertes Lernen. Theoretische Grundlagen und praktische Ansätze für den Unterricht im 1. Zyklus des Lehrplans 21. Bern: Edition SZH/CSPS → Open Access (PDF)

Rudelli, N. (2020). L’importance perçue du rôle paternel dans l’éducation et le développement de l’enfant. Ses effets sur les ressentis des pères d’enfants avec un trouble du spectre de l’autisme. Bern: Edition SZH/CSPS → Open Access (PDF)

2019

Solenthaler, A. (2019). Therapie, Fussball oder Videospiele - was wirkt? Über die Wirksamkeit verschiedener Interventionsarten bei Kindern mit einer UEMF. Bern: Edition SZH/CSPS → Open Access (PDF)

Grandjean, L. (2019). Le soutien social des collègues face au burnout du corps enseignant: quelle efficacité? Une revue systématique de la littérature. Bern: Edition SZH/CSPS → Open Access (PDF)

2018

Steudler, A. (2018). Familienorientierung in der heilpädagogischen Früherziehung. Eine qualitative Studie zur Kompetenzstärkung der Eltern. Bern: Edition SZH/CSPS → Shop SZH (Print)

Uhlig, A. (2018). Validation du questionnaire de choix. Outil d'évaluation du choix disponible perçu par des personnes adultes avec une déficience intellectuelle. Bern: Edition SZH/CSPS → Shop SZH (Print)