Edition SZH/CSPS

Artikel 2011

Diese Liste enthält eine Auswahl von Artikeln aus der Schweizerischen Zeitschrift für Heilpädagogik sowie weitere, welche nur in elektronischer Form erschienen sind.

Adler, J. & Bernath, K., Wicki, M. & Steiner, J. (2011). Heilpädagogik im Einflussbereich des demographischen Wandels, 2, 11-18.
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Alber, S. & Tièche Christinat, C. (2011). Exposition à la langue orale et scolarisation des enfants présentant un déficit auditif: Extraits des données de l’Observatoire de la surdité en Suisse romande et au Tessin. [Article disponible uniquement en format électronique], 7 pp.
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Balerna, C. (2011). Les 35 ans de l’école spécialisée tessinoise et la réalisation de ses objectifs. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 pp.
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Bertrand, M., Eap, C. & Muzard, C. (2011). Des enfants sourds ou malentendants dans les lieux d’accueil vaudois de la petite enfance: évolution et perspectives, 4, 34-37.
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Blondel, F. & Delzescaux, S. (2011). Éléments de réflexion sur les pratiquesd’accompagnement des personnes multihandicapées vieillissantes accueillies en institution. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 pp.
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Chatelanat, G. (2011). L’intégration : Pourquoi il faut malgré tout y croire, 5, 35-38.
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Droxler, A. (2011). Le réseau, la clé de l’insertion des jeunesen difficulté d’apprentissage : Expériences et témoignages de l’Unité de formation professionnelle du Ceras. [Article disponible uniquement en format électronique], 5 pp.
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Egloff, K. (2011). Möglichkeiten zur Bewältigung einer besonderen familiären Situation, 6, 12-18.
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Emery, R. (2011). L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 ppPlus PDF

Gasser, L., Chilver-Stainer, J. & Buholzer, A. (2011). Einstellungen nicht behinderter Kinder gegenüber Kindern mit einer körperlichen oder geistigen Behinderung in integrativen und nicht integrativen Schulklassen, 1, 30-35.
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Giacobino, A. (2011). Syndrome de Down chez l’adulte : du généticien au quotidien. [Article disponible uniquement en format électronique], 5 pp.
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Janett, A. (2011). Open Access in der Sonderpädagogik, 2, 40-44.
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Jecker-Parvex, M. (2011). Personnes adultes atteintes de déficience intellectuelle vivant au domicile familial avec leurs proches parents : caractéristiques et conséquences, 2, 26-31.
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Jost, M. (2011). Representations visuelles du handicap et representations sociales, 1, 10-16.
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Kronenberg, B. (2011). HFE-Kinder besuchen weniger Kleinklassen, mehr Regelklassen und mehr Sonderschulklassen. Bericht über die Auswertung der Statistik in der Heilpädagogischen Früherziehung (HFE) 2009, 4, 5-9.
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Leonard, E. (2011). Intégration professionnelle: Plate-forme «Suivi en entreprise» de la FOVAHM, 3, 33-37
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Lienhard, P. & Hollenweger, J. (2011). Implementierung des Standardisierten Abklärungsverfahrens: Sind wir bereit dafür? 10, 5-11.
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Liesen, Ch. & Luder, R. (2011). Forschungsstand zur integrativen und separativen schulischen Förderung von Schülerinnen und Schülern mit Verhaltensauffälligkeiten, 9, 11-18.
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Margot-Cattin, P. (2011). Le Handicap : une construction imaginaire. [Article disponible uniquement en format électronique], 9 pp.
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Roffler, J. (2011). Muskeldystrophie Typ Duchenne, 07-08, 11-17.
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Schulze-Weigmann, V. (2011). Unsere anspruchslosen Assistenznehmer. Wie assistiert man Menschen, die ihre Rechte nicht geltend machen?, 11-12, 44-49.
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Sempert, W. & Kammermann, M. (2011). Über die Problematik der Berufsbildung im niederschwelligen Bereich. Zentrale Ergebnisse und weiterführende Gedanken aus der Evaluation der Praktischen Ausbildung (PrA) INSOS, 3, 16-21
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Venetz, M. & Zurbriggen, C. (2011). Wie Schülerinnen und Schüler in integrativen Klassen den Unterrichtsalltag erleben, 5, 6-10
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